droussin

CONTACT

Tel : 514.842.4434 #222
droussin@rll-lex.com

P
ARCOURS
PROFESSIONNEL

Me Daniel Roussin est avocat, membre du Barreau du Québec depuis 1982. Il est conseillé juridique inscrit à Dubaï, Émirats Arabes Unis. Il est également autorisé à pratiquer comme avocat au Dubaï International Financial Center (DIFC).

Il pratique exclusivement en droit commercial, tant en litige qu’en matière contractuel. Il a développé une expertise relativement aux contrats de construction régis par les règles de FIDIC (Fédération Internationale des Ingénieurs civils). Enfin, Me Roussin agit également comme médiateur dans des dossiers de disputes contractuelles.

Au cours des années, il a établi des relations privilégiées et étroites avec l’étude Hélène Mathieu Legal Consultants, dont les bureaux sont situés à Dubaï aux Émirats Arabes Unis. Me Roussin a développé une expertise relativement à l’implantation d’entreprises et aux transactions commerciales dans les pays du Golfe Persique tels que les Émirats Arabes Unis, l’Arabie Saoudite, le Bahreïn, le Koweït et le Qatar.

En matière de litige, il représente d’importantes compagnies dans le cadre de procès civils et d’arbitrage commercial et ce, tant à Montréal qu’au Moyen-Orient et en Europe.

Il est arbitre international dûment inscrit auprès du Dubaï International Arbitration Center (DIAC), du Abu Dhabi Chamber of Commerce Arbitration Center (ADCCAC), ainsi qu’auprès du Bahreïn Dispute Resolution Center.

Me Roussin est également président de Concerto, une association internationale d’études légales ayant des membres en Europe, en Amérique du Nord et du Sud et au Moyen-Orient.

Me Daniel Roussin travaille en français aussi bien qu’en anglais, principalement aux bureaux de Montréal et de Dubaï.

ÉTUDES

Licence en droit L.L.L. de l’Université d’Ottawa (Section droit civil)

ASSOCIATIONS

Membre du Barreau du Québec
Membre du Barreau de Montréal

LANGUES

Français et Anglais

POUR ME JOINDRE